Le Chef

   Le chef sushi Michael Pankar, originaire de Caen, a appris les sushis, en Californie à San Diego auprès d'un maitre sushi. Il est rentré en France en 2004 et a ouvert son premier restaurant en Normandie.

   Puis, il est retourné en Californie, mais à Los Angeles cette fois-ci, dans le quartier de Little Tokyo pour suivre la formation du "Sushi Chef Insitute".

   Mika Pankar s'est ensuite perfectionné à travers diverses experiences (cuisine française, italienne, japonaise...) en Islande, en Italie, ou encore en Espagne...

   A son retour, en 2009, il crée le restaurant Cosy sushi à Caen, basé sur les assortiments au choix du chef suivant l'arrivage de poissons.

   Il repart travailler ensuite à Vancouver puis chez Nobu à Monaco (sushi fusion).

 

   Depuis 2014 et l'ouverture de son dernier restaurant AROMA SUSHI à Angers, il propose des sushis, confectionnés à la minute, au bar à sushi, selon son inspiration, avec les poissons d'arrivage, les produits locaux (circuit court). Il propose également l'OMAKASE, menu en 7 plats, dégustation, au choix du chef, ou se mêlent par exemple carpaccio de sandre sauce au yuzu, des nigiris au saumon flambés aux épices cajun, des tiramisus au thé vert....

    Le 2 avril 2019, le chef a été sélectionné aux championnats de France de sushi à Paris. Au terme de plusieurs épreuves éliminatoires (découpe de poissons, assiette végétale, edomae, assiette "freestyle"...), il gagne 2 épreuves et termine à la 3ème place.

   Sélectionné en équipe de France de sushi, il participera aux championnats du monde de sushi, en août 2019, à Tokyo.

Restaurant de sushi à Angers

Aroma Sushi
68 rue Boisnet

49100 Angers

Téléphone : 02 41 19 68 74 02 41 19 68 74